Recette de pâtes au pesto de tomates fraîches

 

J’adore les tomates fraîches.  Non seulement elles ont un goût délicieux, mais les tomates sont chargées de bienfaits pour la santé car elles sont riches en nutriments et en antioxydants. J’aime aussi les tomates parce qu’elles se marient avec de nombreux plats et qu’il n’est pas nécessaire d’être un grand chef pour concocter une délicieuse recette à base de tomates. L’autre jour, j’ai reçu un bouquet de tomates fraîches et je les ai ajoutées à un plat de pâtes au pesto, qui s’est avéré excellent.

Ces pâtes au pesto de tomates fraîches sont un excellent moyen d’obtenir tous les avantages pour la santé des tomates fraîches, du basilic frais et de l’ail frais. C’est également un plaisir pour les foules et un excellent plat à apporter aux réunions d’été. De plus, il est simple à faire. Avec un plat de pâtes aussi impressionnant, personne ne saura même à quel point il est facile.

 

Comment cuisiner les pâtes au pesto de tomates fraîches 

 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 500 g de pâtes penne;
  • 2-3 grosses tomates;
  • 3/4 de tasse de pesto (vous pouvez utiliser du pesto acheté en magasin, faites-le vous-même avec cette recette facile de pesto au basilic);
  • sel au goût;
  • 1/2 de tasse de fromage parmesan à saupoudrer sur le dessus.

 

Instructions 

  1. Si vous faites le pesto, commencez par cela en combinant les feuilles de basilic frais, les pignons de pin, l’ail et l’huile d’olive dans un robot culinaire et mélangez jusqu’à ce que ce soit lisse. 
  2. Ajoutez quelques pincées de sel selon votre goût et incorporez le fromage à la main. 
  3. Placez le pesto dans le réfrigérateur pour refroidir un peu.
  4. Cuisez vos pâtes selon les instructions al dente du fabricant et égouttez-les. 
  5. Remettez les pâtes dans la poêle et mélangez le pesto à feu doux pendant 1 à 2 minutes, le temps que la sauce se marie avec les pâtes. Vous ne pouvez pas utiliser tout le pesto, il suffit de l’ajouter jusqu’à ce que les pâtes soient enrobées comme vous l’aimez.
  6. Transférer les pâtes au pesto dans un grand bol de service.
  7. Enlever le noyau des tomates et couper les tomates en morceaux de la taille d’une bouchée. Essayez de résister à l’envie de grignoter quelques tomates pendant que vous travaillez
  8. Puis ajoutez vos tomates à vos pâtes au pesto et remuez. 

J’aime servir ces pâtes au pesto de tomates avec du pain frais. Bon appétit!

Mgcooking

Articles liés