Comment préparer un smoothie aux bleuets

Les Smoothies sont à la fois délicieux et sains

 

Elles sont également simples à réaliser. Les smoothies à base de fraises ou de bananes sont les plus populaires, mais avez-vous déjà essayé de faire un smoothie aux bleuets ? Les bleuets sont sucrés et pleins de vitamines et d’antioxydants. Ce sont des ajouts parfaits aux smoothies pour les amateurs de sucreries et les fanatiques de la santé.

 

Utilisez du lait d’amande et des graines de lin pour une touche saine, ou si vous ne pouvez pas avoir de produits laitiers. Dans un mélangeur, mélanger 2 tasses (475 millilitres) de lait d’amande froid, ¼ tasse (25 grammes) de bleuets, 1 c. à table de graines de lin et 1 c. à table de miel. Mélanger jusqu’à consistance lisse, puis verser dans 2 verres et servir.

 

Ajouter une banane pour en faire un smoothie à la banane-bleuet et à la myrtille. Ajouter 1 banane mûre, 1 tasse (100 grammes) de bleuets surgelés et 1 tasse (250 grammes) de yogourt nature sans gras. Mélanger jusqu’à consistance lisse, puis verser dans 2 verres et servir immédiatement.

 

Verser un peu de lait si vous voulez un smoothie plus mince. Si vous voulez un smoothie plus épais, laissez le lait à l’extérieur.

 

Mettre le yogourt dans le mélangeur. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de yogourt, mais les bleuets, les yogourts nature ou les yogourts à la vanille ont le meilleur goût.

 

Verser le smoothie dans un verre et servir. Cela suffira pour une grande portion ou deux plus petites portions. Si le smoothie est très épais, utilisez une spatule pour le « guider » dans les tasses.

 

Régalez votre palais avec des épices et du cacao en poudre. Dans un mélangeur, mélanger 1 tasse (100 grammes) de bleuets surgelés, 1 tasse (240 millilitres) de lait, 2 c. à thé de poudre de cacao, 2 c. à thé de sirop d’érable et 1/4 c. à thé d’extrait de vanille. Ajouter une pincée de cannelle moulue et une pincée de muscade. Mélanger jusqu’à consistance lisse, verser dans un grand verre et servir.

 

Essayez-le avec de la crème glacée au lieu du yogourt. Mettre 1 tasse (100 grammes) de bleuets, 1 tasse de lait (240 millilitres), 2 grosses boules de crème glacée à la vanille, 2 c. à table de sirop d’érable ou de miel et 2 c. à thé d’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à consistance lisse, puis verser dans 2 grands verres et servir.

 

Ajouter les bleuets. Vous pouvez utiliser des bleuets frais ou congelés. Si vous utilisez des bleuets frais, assurez-vous de les rincer à l’eau courante dans une passoire ou un tamis. Si vous utilisez des bleuets congelés, jetez-les simplement. Vous n’avez pas besoin de les décongeler.

 

Fermer le mélangeur et pulser pendant quelques secondes, jusqu’à consistance lisse. De temps en temps, vous devrez peut-être ouvrir le mélangeur et pousser le mélange sur les côtés à l’aide d’une spatule. Ne vous inquiétez pas si le smoothie a l’air « granuleux ». Ce sont simplement les peaux de myrtilles. La plupart des mélangeurs ne seront pas en mesure de les broyer jusqu’au bout.

Mgcooking

Articles liés