3 bonnes raisons de faire appel à un traiteur bio

Sommaire

 

Du fait de l’impact écologique et des maladies dues à la mauvaise alimentation, nous faisons plus attention à ce que nous mangeons. Ces problématiques ont influencé la consommation des foyers. Par la même occasion, ils ont changé le mode de production et le fonctionnement des services traiteurs. Les clients se tournent vers les traiteurs et les établissements qui sont transparents par rapport à leur façon de cuisiner. Ils se soucient des produits utilisés et de leur provenance. C’est pour répondre à ces exigences que le traiteur bio et son équipe entrent en jeu.

 

Profiter d’une cuisine écologique avec un traiteur bio

 

Engager un traiteur bio pour votre mariage ou vos repas d’entreprise est un atout. Il s’agit d’un bon moyen de concilier la gourmandise avec la cause écologique. En tant que client, c’est un moyen pour vous de consommer de manière responsable. Par ailleurs, le voyage culinaire que vous proposez à vos invités reste bénéfique pour leur santé et pour l’écologie. Le professionnel propose des menus gastronomiques avec des produits locaux et des produits régionaux pour mettre en avant les petits producteurs. Le traiteur bio, comme son nom l’indique, n’utilise que des produits bio. Ils sont issus d’une production biologique et clean, puis ils passent par des circuits courts pour réduire l’impact environnemental. Cela encourage une consommation respectueuse et raisonnée. Le traiteur bio essaie de réduire le temps de livraison des coffrets repas pour garder les goûts intacts. Cela permet aussi de limiter l’émission de gaz à effet de serre. Les conditionnements sont étudiés de manière à pouvoir livrer des plats chauds. Les contenants et les couverts sont 100 % écoresponsables. Le traiteur bio https://www.6em-sens.fr travaille avec des experts de la nutrition pour confectionner des menus sains et équilibrés. 

 

L’assurance d’avoir les meilleurs ingrédients dans l’assiette

 

Des produits de saison sublimés

Un traiteur bio utilise des fruits et légumes de saison dans vos plats cuisinés, salades et cocktails. Le service traiteur élabore des menus originaux avec des produits du moment. Le traiteur classique se sert souvent d’ingrédients hors saison. Pourtant, leur culture requiert des conditions particulières qui rendent les aliments fades. Il est parfois contraint d’utiliser des produits surgelés, comme les oignons, qui sont très sollicités pendant les services. 

Avec un service traiteur bio, vous engagez un cuisinier qui prépare des plats gourmands avec les produits frais d’actualité. Ils proviennent directement des producteurs locaux de votre région. C’est une manière de promouvoir votre ville. Pour un événement d’entreprise, le traiteur bio peut permettre d’améliorer l’image de marque. Le traiteur bio peut vous faire connaître des légumes atypiques et difficiles à cuisiner au quotidien. Cela marque l’événement et constitue un plus pour vos invités. Il présente les produits classiques sous de nouvelles formes et dans des recettes revisitées. En gratin, sous forme d’une verrine ou dans les petits fours, vous allez redécouvrir chaque légume.  

 

Le goût exceptionnel des produits bio

L’une des raisons de faire appel à un traiteur bio est, sans aucun doute, le goût exceptionnel des produits bio. Ces derniers ont une teneur en eau inférieure. C’est environ 30 % de moins pour les petits légumes. Ainsi, ils contiennent plus de saveurs, ce qui est favorable pour confectionner des plats raffinés et gourmands. Par ailleurs, les fruits et légumes issus d’une agriculture biologique sont habituellement cultivés à maturation. Cela signifie que les produits sélectionnés par le traiteur détiennent une meilleure concentration en arôme naturel. Cela améliore la perception gustative. Le chef cuisinier vous fait découvrir le goût d’un légume dans son entièreté. Il peut utiliser toutes les textures et toutes les parties du légume y compris les épluchures. Cela peut être surprenant si vous êtes habitués aux légumes surgelés. Votre événement se transforme ainsi en une expérience gastronomique avec des mets délectables et originaux. D’autre part, les légumes bio ont une meilleure consistance, ce qui permet de les sculpter facilement lors du dressage des buffets froids. C’est idéal pour les réceptions privées, les dîners professionnels ou les repas de mariage. Les plats bio sont exprimés avec une cuisine authentique et créative. Les buffets chauds embaument la pièce avec les arômes des produits bio et frais.

 

Des ingrédients sains

En plus de savourer la fraîcheur des ingrédients, le traiteur événementiel bio propose aussi des menus bénéfiques pour la santé. Les ingrédients ne contiennent aucun produit chimique. Votre buffet froid et vos assortiments de verrines ne comportent ni pesticides, ni herbicides, ni fertilisants chimiques. Les légumes sont cultivés pour le développement durable et le bien-être des consommateurs. Avec un traiteur bio, les ingrédients cancérogènes sont exemptés des plats pour vous laisser profiter du cocktail dînatoire en toute sérénité. Tous les plats préparés sont sains, puisqu’ils sont riches en nutriment. Le traiteur sélectionne avec soin des fruits et légumes qualitatifs. Ils contiennent plus de vitamines et d’antioxydants. Le traiteur bio utilise des légumes ayant des quantités de phénols et de phosphores plus élevées. En passant par un traiteur bio, vous êtes assuré de présenter des menus plus faciles à digérer. Cela permet de passer des moments inoubliables, le risque d’intoxication alimentaire est éliminé. De plus, pour satisfaire vos convives, le traiteur bio peut suggérer des plats sans gluten, sans lactose, végans et pour les végétariens

 

La labellisation des produits

La qualité des ingrédients utilisés par le traiteur bio s’explique par la sélection de produits certifiés et labellisés. Il choisit des produits labellisés bio pour garantir l’authenticité des menus. La labellisation confirme le respect des critères suivants :

  • l’interdiction de mettre en relation les produits issus de culture bio et de culture non-bio. Cela permet d’éviter que les résidus de pesticides infectent les produits bio ;
  • l’absence totale d’OGM dans les ingrédients pour les menus ;
  • les produits proviennent d’une agriculture durable ;
  • le traiteur n’utilise aucun produit industriel et pas de surgelés ;
  • le producteur respecte les critères environnementaux.

Ces différentes réglementations permettent au traiteur bio de normaliser sa cuisine. Il s’engage à trouver le meilleur pour sa clientèle aux exigences élevées. Le traiteur privilégie uniquement la cuisine fait-maison.

 

Un prix plus que raisonnable pour des services de qualité

 

Les produits bio sont généralement plus chers que les produits classiques. Avec le traiteur haut de gamme bio, la facture peut très vite augmenter. Néanmoins, le menu peut être élaboré et personnalisé selon votre budget. Le réseau professionnel de cet expert culinaire lui donne accès à des ingrédients qualitatifs à moindre prix. Il vous présente des produits de luxe comme le foie gras, le saumon ou encore les truffes, sans exploser votre budget. Pour savoir si le menu gastronomique est dans vos moyens, vous pouvez faire une demande de devis sur le site. Le tarif inclut un service de haute qualité qui vise à répondre aux besoins de chaque invité. Les traiteurs bio sont habitués à travailler avec des clientèles exigeantes. Ils sont entourés par une équipe professionnelle et dynamique afin de réagir rapidement aux envies de vos convives. Même pour les événements de dernière minute, le traiteur est réactif à vos demandes pour un service totalement sur mesure. Son offre vous permet d’organiser un événement unique et personnalisé.

Mgcooking

Articles liés