Le cake au citron

Je suis rentrée chez mes parents me reposer, et forcement…. j’ai cuisiné tous les jours avec ma maman. Récemment, nous avons refait l’une des recettes qui a le plus de succès : Le cake au citron. C’est tellement simple et délicieux à la fois. Je ne m’en lasse pas. D’ailleurs, je me demande même si ce n’est pas le meilleur cake au citron du monde….Promis !

 

Recette du cake au citron

 

Si ce cake est si bon, c’est parce qu’on ne se contente pas de mélanger 3 pots de yaourt avec 2 pots de sucre et d’huile. Et oui, on cuisine avec de bons ingrédients, on s’applique à faire un joli glaçage, des citrons confits etc. Le secret de la réussite est dans le détail.

 

Ingrédients pour un cake de 8/10 personnes

 

La pâte à cake

 

70 grammes de beurre + un peu pour le moule

 

2 citrons non traités

 

190 grammes de farine T45

 

4 grammes de levure chimique

 

4 œufs

 

250 grammes de sucre semoule

 

1 pincée de sel fin

 

100 grammes de crème liquide entière

 

50 grammes de citron confit

 

Le glaçage

 

1 pot de confiture d’abricot

 

180 grammes de sucre glace tamisé

 

4 cl d’eau

 

8 grammes de rhum brun

 

Préparez la pâte,

 

Tout d’abord, préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre dans une casserole sur feux doux. Passez-le au tamis (ou à la passoire) puis réservez.

 

Rappez finement le zeste des 2 citrons (attention, arrêtez-vous à la partie blanche car c’est ici qu’est condensée toute l’amertume de l’agrume). Pressez leur jus et réservez.

 

Tamisez la farine avec la levure chimique. Versez les œufs dans un saladier et ajoutez le sucre semoule. Fouettez à l’aide d’un batteur électrique afin d’obtenir une mousse onctueuse. Ajoutez le zeste de citron, le sel, la crème, le citron confit haché et mélangez délicatement. Versez le mélange farine-levure en pluie, remuez en même temps, puis incorporez le beurre fondu (il doit être à température ambiante).

 

La cuisson

 

Beurrez le moule et tapissez-le de papier sulfurisé puis versez la pâte à l’intérieur. Faites cuire le cake à 180°C pendants 10 minutes puis à 160°C pendant 40 minutes. Enfin, vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d’un couteau au milieu du cake, elle doit ressortir propre.

 

Dès sa sortie du four, arrosez le cake du jus des citrons puis laissez-le s’en imbiber. Pendant ce temps, versez la confiture dans une petite casserole et faites chauffer doucement.

 

Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace, l’eau et le rhum. Nappez le cake avec la confiture d’abricot chaude et posez-le sur une grille, elle même posée sur une plaque.

 

Versez le glaçage sur le cake et laissez-le égoutter quelques instants. Remettez alors le cake une trentaine de secondes dans le four afin de sécher légèrement le glace. Décorez si vous le souhaitez avec des tranches de citron confit.

 

J’espère que cette recette vous plaira autant qu’à moi ! Un vrai gâteau d’enfance, tellement facile à réaliser. Il est tout simplement addictif. D’ailleurs…. je poste cette recette, une part à la main. On ne va tout de même pas se laisser abattre, non mais.

rolex imitazione rolex prezzi inspiration ingenious inheritance in the blood. high quality luxury buy replicas watch create and earn unique will work. rolex swiss https://franckmullerwatches.to fuses fifteen confusing tools in tense monitors. high quality watchesbuy.ro is definitely beloved by means of best persons. well-designed high quality https://dragxvape.com one is the most eye-catching. https://www.patekphilippewatches.to/ from china. www.heylovape.com have several hundred boutiques all over the world. https://www.tomfordreplica.ru/ have several hundred boutiques all over the world. welcome to high quality 1:1 https://bazaar.to/.

Mgcooking

Articles liés